A la croisée de l’occident et de l’orient, l’Arménie est un tout petit point sur la carte du monde, dans le sud du Caucase.
L’Arménie se révèle par son histoire riche de trois millénaires, par la diversité de ses paysages, par les joyaux de son architecture, par sa spiritualité, par ses rencontres.
Vous ferez l’expérience de cette légendaire hospitalité Arménienne dont l’art de la table est l’un des modes d’expression privilégiés.
Destination hors des sentiers battus où le pittoresque, les rencontres rythmeront votre voyage.
L’Arménie c’est une palette de paysages, et de scènes de vie, dans une atmosphère post soviétique.
L’Arménie c’est aussi des églises et monastères nichés aux creux des roches ou à leurs sommets, dans des paysages spectaculaires et ressourçants.
Croyant ou pas, vous vous laisserez envahir par l’aura mystique de ces lieux.
La montagne domine sous toutes ses formes, de forêts aux fauxairs de terroirs français, aux montagnes rocheuses aux couleurs ocres, à des volcans éteints aux nevés enneiges, tandis que les traversées de hauts plateaux brulés par le soleil vous rappelleront les steppes d’Asie centrale….Et quand les senteurs s’en mêlent, à la croisée d’un chemin, à la faveur d’une fête improvisée….. des odeurs de brochettes, sur des airs orientaux braillés par un transistor… La réalité Arménienne apparait dans toute sa singularité!
Ouvrez vos yeux, votre cœur, laissez-vous imprégnez par l’Arménie…